Si vous avez une entreprise, vous pourriez être tout aussi soucieux de vos véhicules ! Les systèmes de suivi installés sur les différents moyens de transport (non seulement les voitures, mais aussi les camionnettes et les camions) peuvent vous aider à surveiller les activités de votre personnel lorsqu’il est en déplacement.

Quels types de systèmes de suivi existe-t-il ?

Il existe essentiellement deux types de systèmes de localisation GPS, qui utilisent des systèmes actifs ou passifs. Les deux ont des avantages et des inconvénients, comme vous pouvez le lire ci-dessous.

Système actif

Un système de suivi GPS actif pour voiture transmet toujours les données par satellite en mode liaison montante. Cela signifie que vous pouvez obtenir des informations en temps réel en cliquant sur un bouton via un site web ou une application. Vous pouvez voir où se trouve votre véhicule à ce moment précis et vous pouvez revenir en arrière dans l’historique de son parcours pour voir où il a été, vérifier qu’il n’a pas dépassé les limites de vitesse ou qu’il est allé à des endroits où il n’aurait pas dû aller. L’inconvénient est que la plupart des traqueurs de voitures GPS actifs nécessitent un abonnement payant pour accéder aux réseaux satellites. La plupart des traqueurs GPS fonctionnent avec une carte SIM pour l’alarme et la surveillance.