La vitesse de rotation de la plupart des perceuses sur le marché varie entre 800 et 3 000 tr/min – tours par minute. Plus cette la vitesse plus la foreuse est efficace avec les matériaux durs comme le béton, la pierre, etc. (Attention, il ne s’agit pas de forages sur les métaux. Essayez de travailler l’acier à la vitesse maximale et vous brûlerez la mèche, ce qui la rendra inutilisable). Orientez votre choix vers une perceuse électrique ou sans fil équipée d’un régulateur de vitesse électronique. Un contrôleur de vitesse électronique est également utile pour adapter la vitesse de forage à différents matériaux – bois, pierre ou métal.

Percussion de désengagement et de désengagement

Le désengagement est une option de sécurité qui consiste à débrancher la broche de la perceuse lorsque la perceuse, la fraise ou les scies à trous sont bloquées. La perceuse se met alors en marche à vide en évitant la surchauffe et, surtout, les blessures aux poignets dues au rebond – dislocation, distorsion. Le débrayage de la percussion est très utile car il ne permet la percussion de la perceuse que si celle-ci est en contact avec le matériau à percer.

Aperçu détaillé d’une perceuse sans fil

Les perceuses sans fil ont des caractéristiques communes avec les perceuses sans fil, telles que : la taille du mandrin de 10 mm et 13 mm ; la fonction de percussion (la vitesse de rotation est réduite à environ 25 000 coups par minute pour les perceuses sans fil haut de gamme) ; la vitesse de rotation est presque égale à la performance des perceuses sans fil puisqu’elle atteint jusqu’à 3. 000 tr/min.Au-delà des caractéristiques communes aux perceuses à fil et à percussion, les principales caractéristiques intrinsèques des perceuses sans fil, utilisées principalement comme tournevis / visseuses, se retrouvent dans le couple de serrage et le type de batterie.