Ridble est le premier site en Italie dédié à l’achat de guides pour trois raisons : tout d’abord, c’est le site le plus ancien dédié à l’achat de guides, ayant eu 6 ans le 18 février 2019. C’est également le premier site de guides d’achat pour le nombre de guides disponibles : nous en proposons plus de 2000, toujours accessibles aux utilisateurs. Ridble est enfin le premier site de guide d’achat en Italie pour le nombre de commandes en ligne générées : plus de 100 000 commandes ont été passées en 2018. nous font déjà confiance pour trouver le produit le mieux adapté à leurs besoins Et le pourquoi est simple : notre tâche consiste à surveiller et à suivre en permanence les produits afin de les tester, de les analyser et de les comparer pour ne proposer que les plus remarquables. La qualité de notre travail est attestée par le fait que 98% des utilisateurs qui ont effectué un achat par le biais de nos guides ont déclaré être pleinement satisfaits du produit recommandé. En fait, seuls 2% des utilisateurs ont demandé le retour du produit acheté par le biais de notre guide. Au cours de ces années, nous avons résolu les doutes les plus divers concernant l’achat non seulement en Italie, mais aussi sur des marchés plus complexes et sensiblement différents, comme l’Espagne. Nous pouvons donc dire que nous avons créé, au cours de ces années, une véritable “méthode Ridble” pour recommander les produits à acheter.

Comment nous sélectionnons les produits

Tous les téléphones portables pour personnes âgées figurant dans nos guides d’achat sont sélectionnés par une série d’étapes que nous définissons comme la “méthode Ridble”. Il s’agit d’un modus operandi que nous avons développé et perfectionné au fil du temps et qui se compose de 4 étapes : les téléphones portables pour personnes âgées entrent dans notre radar après sa formalisation par la société. Des éléments tels que les rumeurs, les rumeurs, les fuites et tout ce qui ne nous intéresse pas. Grâce à l’utilisation de diverses sources (communiqués de presse, invitations à des événements, etc…), chaque spécialiste recueille des informations officielles sur l’existence de produits appartenant à sa catégorie d’expertise, mais l’annonce n’est pas une exigence en soi valable pour être prise en compte dans nos guides d’achat. L’appareil en service, dans ce cas le smartphone, doit remplir une condition nécessaire : l’éligibilité. Les téléphones portables pour personnes âgées doivent pouvoir être réellement achetés en Italie (en ligne ou hors ligne) pour être l’objet de choix.

À ce stade, si les deux premiers principes ont été respectés, passons à la troisième phase, la phase de test. Nous testons les produits en vente afin de connaître leurs points forts et leurs points faibles, et de pouvoir porter un jugement général. Dans cette phase, chaque spécialiste comprend quelles exigences d’achat le produit est capable ou non de satisfaire, dans ce cas concernant les téléphones mobiles pour les personnes âgées. Les produits qui obtiennent un jugement positif sont sélectionnés et inclus dans les guides d’achat. Cette étape est répétée à chaque fois lors de la mise à jour mensuelle des guides d’achat. Ensuite, au moins une fois par mois, le spécialiste interrogera à nouveau tous les produits sélectionnés précédemment et décidera d’en inclure ou non de nouveaux.