L’utilisation des veilleuses est assez particulière : elles sont souvent placées en bas, et donc facilement accessibles à l’enfant lorsqu’il commence à bouger, mais il peut aussi arriver qu’elles soient frappées par inadvertance par papa et maman obligés de se lever pendant la nuit, alors qu’on n’est généralement pas particulièrement lucide. En outre, il faut considérer que l’enfant peut voir la “petite lumière” comme un jeu, et pour cette raison manifester le désir le toucher, le tordre dans vos mains, le porter à votre bouche, Interagir avec eux… C’est pourquoi il vaut mieux préférer les matériaux incassables, comme le méthacrylate et le plexiglas, et non toxiques, ainsi que les peintures avec lesquelles ces lampes sont colorées. Une façon assez rapide de savoir si la lampe que nous envisageons d’acheter est conforme ou non à la norme est de vérifier la présence du marquage CE de conformité, auquel nous avons consacré une petite analyse approfondie dans notre blog. Quel que soit notre choix, s’il devait nous laisser insatisfaits, il serait (heureusement) facilement réversible : en effet, ce sont des produits qui coûtent aujourd’hui au maximum quelques dizaines d’euros mais qui se situent généralement entre 5 et 15 euros ; de plus, on les trouve facilement dans les supermarchés, les magasins de meubles et les magasins de “bricolage”.

Types d’appliques pour enfants la nuit ?

Il existe de nombreux modèles de lampes avec veilleuses, et beaucoup d’entre elles exploitent le potentiel de la technologie LED. Plusieurs luminaires sont équipés d’une minuterie qui désactive automatiquement la lampe lorsque l’enfant dort. La fonction d’extinction automatique, qui peut être programmée à des heures différentes, à choisir de temps en temps selon les besoins (par exemple de 1 à 4 heures), est également utile. Brancher Les appliques murales sont celles également connues sous le nom de “plug in”, qui se branchent directement dans la prise de courant. Ils sont encore les plus courants, et certains ont un mécanisme de détection qui s’active dès que la pièce commence à s’assombrir.lorsque vous sentez les mouvements, comme lorsque vous vous approchez du lit de bébé ou lorsque l’enfant se lève. Ces modèles sont généralement parmi les moins chers, mais ils ne nécessitent pas le remplacement de l’ampoule en cas de panne. Ils sont garantis de travailler pendant de nombreuses heures, ce qui équivaut à plusieurs années.

portableLes lampes portables offrent une flexibilité de positionnement maximale, tant qu’il n’y a pas de prise de courant. La consommation des piles doit être prise en compte. Ces dernières années, il existe des propositions de lampes à piles qui peuvent être rechargées à l’aide d’un câble USB connecté à un adaptateur.