L’allergie ou une sensibilité particulière aux acariens sont également des facteurs importants dans le choix de l’oreiller. Dans ce cas, il est conseillé de choisir solutions de latex naturel (mais aussi en mousse à mémoire de forme) qui permet une bonne transpiration, sans être perméable à la poussière contrairement aux matériaux classiques qui sont au contraire un excellent terrain de reproduction pour ces parasites. La position et les habitudes de sommeil, les caractéristiques physiques, les allergies et tout problème postural ou musculaire sont autant de facteurs importants dans le choix du bon oreiller. Mais au-delà de ces conseils, n’oubliez pas que le test en magasin et la comparaison directe avec un spécialiste vous seront très utiles pour vous guider dans votre choix et vous assurer un système de lit vraiment efficace et confortable.

Quel est le meilleur oreiller pour dormir ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez déjà fait un grand pas en avant. Cela signifie que vous comprenez l’importance de cet accessoire essentiel du lit. Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car beaucoup dépend de la façon dont vous dormez dans votre lit : dans quelle position, si vous bougez fréquemment pendant votre sommeil, … Ce n’est qu’après avoir compris ces petits mais importants détails sur votre façon de dormir que vous pourrez choisir l’oreiller idéal pour votre repos.

Hauteur et dureté du coussin

Nous allons maintenant vous montrer les caractéristiques qui doivent avoir un bon oreiller pour vous faire bien dormir. La dureté et la hauteur, ce sont les paramètres qui peuvent généralement varier. Voici donc comment les choisir en fonction de la position dans laquelle vous dormez.