Il existe deux types de les types de mouvements d’aviron qui diffèrent les uns des autres. En fonction de votre objectif, vous vous dirigerez vers un type plutôt que l’autre ; l’un pour un entraînement physique intensif, l’autre pour simuler la sensation de ramer.

MACHINE À RAMER SCANDINAVE (OU LATINE)

Il reproduit un mouvement qui simule la pratique de l’aviron. La particularité est que chaque mouvement est effectué par deux bras latéraux pneumatiques qui simulent des avirons doubles. Ces rameurs s’adressent principalement aux débutants ou aux utilisateurs intermédiaires. Ce type d’appareil ne convient pas aux personnes très grandes ou très entraînées.

RAMEUR À ENTRAÎNEMENT CENTRAL

C’est le modèle le plus courant, il s’adresse aux débutants, mais aussi aux utilisateurs plus expérimentés. Ce type d’appareil, se caractérise principalement par un mouvement sans appui lombaire, qui vous oblige à vous concentrer sur votre posture corporelle, vous permettant de faire travailler tous les muscles supérieurs. Ce type d’aviron répond donc aux besoins d’une pratique plus intensive avec un confort indéniable.