Oui. Les écuelles avec un support surélevé (métal, bois ou mélamine) sont généralement très confortables pour la plupart des chats. Il s’agit notamment important pour les chats âgés dont l’appétit peut être inférieur et si le bol leur impose une posture inconfortable, ils mangeront de moins en moins.

Quels sont les avantages des bols de distributeurs automatiques ?

Comme mentionné précédemment, les bols avec distributeurs automatiques sont nés comme une solution pour les personnes qui passent beaucoup de temps loin de chez elles et qui ne veulent pas négliger de nourrir leurs animaux domestiques. Ils permettent de répartir la nourriture en plusieurs étapes par jour, en s’adaptant aux habitudes de l’animal et en évitant les excès ou les carences.

Certains propriétaires remplissent un bol conventionnel de nourriture jusqu’à la limite pour couvrir leur absence afin que le chat puisse manger quand il le souhaite. Cela peut parfois être bien, mais dans d’autres cas, cela peut ne pas fonctionner. Si les chats n’aiment pas voir le bol partiellement vide, lorsqu’il est trop plein, la nourriture qui se trouve en dessous peut être gâchée.

Que doit avoir un bon distributeur automatique ?

Un bon distributeur automatique doit non seulement fonctionner de manière optimale en termes de planification des repas et de gestion de la quantité correcte d’aliments, mais aussi présenter d’autres caractéristiques. Ce sont les principaux aspects qu’un bon distributeur automatique doit satisfaire :

Structure extérieure durable, fabriquée à partir de matériaux de bonne qualité. Le chat peut vouloir le déplacer pour jouer ou pour essayer d’emporter la nourriture à l’intérieur. Il peut même le rayer ou le jeter par terre. Par conséquent, il doit avoir une haute résistance.parties amovibles, pour faciliter son nettoyage.programmation à partir du téléphone mobile, afin que vous puissiez effectuer toutes les modifications nécessaires, même à distance.