Les transformateurs de denrées alimentaires à coût très élevé, généralement n’offrent pas une bonne gamme d’accessoires, Paradoxalement, ce sont en fait les robots de milieu de gamme qui disposent de tant d’accessoires pour tous les usages. La différence réside précisément dans les matériaux utilisés. Pour faire grimper le prix du robot, de nombreux accessoires sont vendus séparément et même ceux-ci sont très chers. La différence, cependant, est perceptible et comment, en fait, les modèles de qualité supérieure sont toujours revêtus de métaux plus résistants tandis que les modèles en plastique moins chers, les lames et les disques des premiers sont toujours en acier inoxydable tandis que les accessoires du broyeur des seconds sont souvent soumis à l’oxydation. En tout cas, les transformateurs alimentaires les plus chers ne manquent jamais d’un excellent kit pour la pâte, vous comprenez si cela est bien fourni par le grand nombre de fouets tels que le “L” ou le “K” en forme pour en nommer quelques-uns, alors que beaucoup plus limité dans ce sens est celui des modèles moins chers. Une autre différence substantielle est certainement celle de la capacité, les transformateurs alimentaires de la série A ont des récipients d’au moins 4-5 litres et 2 kg de solides, ce qui est bien inférieur à la moyenne des autres. Cependant, comme nous l’avons mentionné plus haut, les robots ménagers bon marché ont de nombreuses fonctions telles que le broyeur, l’extracteur de jus, le mixeur, puis les disques, les lames et les batteurs. Nous vous recommandons de toujours prendre des disques en acier inoxydable et un kit qui contient également un crochet à pâte !

Le pouvoir

Le pouvoir n’est rien sans contrôle récité un vieux commercial, rien de plus vrai ! Les transformateurs de denrées alimentaires de haut niveau ont une puissance très élevée, jusqu’à 1500 watts, et sont certainement nécessaires dans certains cas car ils traitent également de grandes quantités de nourriture. Il arrive souvent qu’une bonne puissance caractérise même les modèles les moins chers. Dans ce cas, assurez-vous qu’il existe plusieurs vitesses différentes à sélectionner pour mieux la contrôler, sinon vous risquez d’avoir un produit qui consomme autant qu’il vibre comme une scie électrique lorsqu’il n’est pas utilisé. Mais il faut aussi dire qu’il existe des modèles de très haute qualité qui utilisent très peu de watts, cela dépend du type de mécanique adopté. En fait, il est possible de trouver des transformateurs d’aliments qui ont le moteur dans la tête, ce qui signifie que la force de propulsion atteint directement le pivot sans utiliser de courroie de distribution. En général, un modèle de grande capacité doit avoir une bonne puissance (sauf dans le cas décrit ci-dessus) et des vitesses différentes.

Pour de bons résultats

Un bon robot ménager est capable de faire d’excellents mélanges, il doit être capable de bien fouetter la crème et de battre les blancs d’œufs. Donc, si vous aimez la pizza, le pain, les pâtes et les gâteaux, vous avez besoin de tous les accessoires décrits dans le premier paragraphe. Mais il faut ajouter à cela que la technologie a fait un nouveau pas en avant, les modèles de meilleure qualité et beaucoup de la moyenne ont un grand avantage grâce à une fonction appelée “mouvement planétaire”. En résumant de manière très simple et pratique, on peut le définir comme une tendance orbitale qui garde toujours la pâte ou similaire au centre afin de brosser tout le contenu, les résultats sont impressionnants ! Pour un bon travail, il y a aussi l’utilisation des fonctions de pulsation et d’intermittence, qui servent à changer le rythme pendant le travail et qui sont un grand avantage pour hacher le travail ou pour ajouter des ingrédients. Un autre aspect qui devrait nous intéresser est la sécurité. En plus de vérifier si la taille, le poids et la longueur du câble sont adaptés à notre cuisine, il est bon qu’un bon robot ménager ait la fonction de verrouillage. Pour simplifier, donnons un exemple : si vous placez le mixeur sur la broche du moteur de manière incorrecte ou si le couvercle n’a pas été correctement fermé, le robot ne démarrera pas.