Lorsqu’on choisit un purificateur d’air, ce qui fait la différence, ce n’est pas seulement la technologie qu’il utilise pour éliminer les micro-organismes et rendre l’air propre, mais aussi les fonctions qu’il doit faire le travail de la meilleure façon possible. Les aspects que vous devrez prendre en considération pour choisir le modèle qui vous convient sont les suivants : déshumidificateur – certains modèles d’épurateurs sont dotés de cette fonction pratique qui vous permet de résoudre le problème de l’humidité, et donc d’éliminer la formation de moisissures en amont.mode nuit – les épurateurs ont souvent ce bourdonnement gênant produit par le ventilateur interne. Fonctionnalité intelligente – vous permet de contrôler l’appareil à distance, à l’aide d’une application qui peut être téléchargée sur votre téléphone.

Autres aspects à prendre en compte lors du choix du purificateur d’air

Ceci est important car la taille du purificateur permet de couvrir plus ou moins de mètres cubes, donc plus la taille de l’appareil est grande et plus son action est efficace, ainsi que sa capacité, la taille peut varier de très petite, principalement adaptée aux petites pièces, à des professionnels capables de purifier des environnements assez grands, qui couvrent des surfaces allant jusqu’à 100 mètres carrés.à cet égard, en choisissant votre purificateur, vous devez faire attention à l’indicateur CADR, un acronyme qui signifie Clean Air Delivery Rate. Il s’agit d’un indicateur qui précise la quantité d’air purifié en une minute, et qui est souvent calculé en pieds cubes.

La valeur CADR varie également en fonction du type de particules que l’épurateur doit absorber, de sorte que le calcul n’est parfois pas facile. Dans ce cas, il est bon de demander conseil à un expert en la matière, qui pourra vous indiquer quelle machine est la mieux adaptée à vos besoins. S’il est important de calculer la quantité de particules aspirées par minute, il en va de même pour le flux d’air renvoyé dans l’environnement. Chaque purificateur renvoie une certaine quantité d’air par minute en fonction de son débit, et le calcul peut être important pour comprendre combien de temps une pièce peut être à nouveau habitable.Deux autres aspects à garder à l’esprit sont la consommation et l’entretien requis. En général, un purificateur d’air ne dépasse pas 100W, donc ils consomment relativement peu, ce qui vous permet de les maintenir en fonctionnement même plusieurs heures par jour sans avoir de mauvaises surprises sur la facture.