Ce type de scie circulaire se distingue par de modèles plus classiques en raison de deux facteurs fondamentaux : la liberté de mouvement et la présence d’une lame rétractable. Vous devez également savoir que ces produits sont extrêmement polyvalents et nous permettent de travailler sur de nombreux matériaux tels que le bois, le métal, le contreplaqué et la céramique. De plus, pour le plus grand plaisir des bricoleurs, elles peuvent être utilisées pour la fabrication de meubles faits maison. Vous vous demandez comment choisir ce type particulier de scie circulaire ? Eh bien… Comme pour les modèles plus traditionnels ! La puissance, la qualité des matériaux de fabrication, les caractéristiques de la lame…

Rapport qualité/prix d’un bon banc de scie

Bien sûr, il est erroné d’utiliser des machines professionnelles si leur utilisation sera rare ou si vos programmes ne prévoient que l’exécution de travaux au niveau du hobby. Dans ces cas, il est conseillé de se tourner vers un modèle moins cher, mais toujours d’une marque connue et qui permet d’effectuer différents types de coupes, y compris celles à angle oblique ou transversal. Si, au contraire, vous avez l’intention de travailler à un niveau légèrement supérieur, n’attendez pas de magie des machines appartenant à la gamme de prix inférieure.

D’autre part, le coût des matériaux utilisés pour construire des outils de qualité et fiables dans le temps influe sur leur prix final. Même s’il est toujours vrai que plus on dépense, moins on dépense, viser des modèles appartenant à la gamme intermédiaire peut être la solution qui permet d’économiser chèvres et choux. Dans cette catégorie, en effet, il est possible de trouver des outils qui peuvent garantir des performances proches de celles des modèles professionnels mais avec un coût plus abordable.