Une fois que vous aurez choisi le meilleur oxymètre, vous voudrez peut-être comprendre même comment l’utiliser facilement. La plupart des modèles d’oxymètres de pouls fonctionnent de la même manière. Cela dit, vous devez toujours lire le mode d’emploi du modèle que vous avez acheté avant de l’utiliser, bien qu’il s’utilise généralement de la manière suivante : Chargez le saturateur : la plupart des oxymètres domestiques à utiliser à domicile fonctionnent avec une ou plusieurs piles. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée avant d’utiliser l’appareil pour la première fois. Certains appareils comportent un indicateur de charge de la batterie sur l’écran afin que vous sachiez quand il est temps de charger votre appareil. Mise sous tension : la plupart des appareils vous indiquent quand le saturomètre est prêt à être utilisé au moyen d’un message sur l’écran, bien que certains appareils utilisent également un indicateur LED à cet effet. Il suffit de serrer les extrémités de l’oxymètre de pouls pour l’ouvrir, puis vous pouvez glisser votre doigt à l’intérieur et libérer les extrémités qui maintenaient le clip étendu. L’oxymètre de pouls devrait alors presser votre doigt à moitié ou moins, mais il ne devrait pas causer de douleur, tout comme l’utilisation d’une pince à vêtements normale. D’autres oxymètres de pouls ne comportent qu’un trou ou un cylindre dans lequel on peut insérer le doigt. Si l’appareil nécessite un autocollant pour le maintenir en place, appliquez-le avant d’insérer votre doigt. Lecture : certains oxymètres de pouls prennent automatiquement les lectures lorsque le bout de votre doigt touche l’intérieur de l’appareil. D’autres oxymètres de pouls exigent que vous appuyiez sur un bouton de démarrage pour prendre la mesure. Lorsque l’oxymètre de pouls termine sa lecture, un message apparaît à l’écran ou une séquence de lumières s’affiche selon le modèle utiliséNote les lectures prises : Bien que certains oxymètres de pouls soient capables de stocker les données des mesures, je vous recommande de noter également manuellement les lectures prises, en indiquant l’heure de la lecture et si elle a eu lieu après une activité physique dans le gymnase, la marche, la course, le sommeil, etc. En effet, il est toujours utile d’avoir une copie de sauvegarde des données sur soi au cas où l’oxymètre de pouls tomberait en panne.

Comment choisir le meilleur saturimètre, oxymètre de pouls au doigt professionnel : quelques conseils pour une bonne utilisation

Aussi, pour utiliser correctement l’oxymètre de pouls, voici quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront : un niveau de saturation en oxygène d’environ 95% est considéré comme normal. Les niveaux de saturation inférieurs à 92 % sont considérés comme inférieurs à la durée moyenne de la vie d’un fumeur les jours où vous devez utiliser l’oxymètre de pouls pour vos mesures. Les produits chimiques contenus dans les cigarettes peuvent entraîner des lectures incorrectes avec certains saturomètres. N’utilisez pas de saturateur si vos doigts sont froids. Je vous recommande de vous réchauffer les doigts avant une mesure pour obtenir une lecture correcte. Les oxymètres de pouls sont conçus pour être portables, de sorte que les tests peuvent être effectués où vous voulez. Considérez que certains appareils sont plus portables que d’autresSi vous portez un vernis à ongles de couleur sombre, le saturateur peut donner une lecture incorrecte Si les niveaux d’oxygénation sont faibles d’après les mesures prises par votre oxymètre de pouls, ne paniquez pas. Faites attention à tout autre symptôme que vous pourriez avoir et, si nécessaire, contactez immédiatement un médecin pour lui demander des explications et, si nécessaire, demandez un examen plus approfondi.

Nous avons vu dans ce guide comment choisir le meilleur saturateur, oxymètre de pouls professionnel pour le doigt à utiliser à la maison. Si vous cherchez maintenant un bon appareil à emporter chez vous, mais que vous ne savez pas par où commencer votre recherche, je vous suggère de prendre comme point de départ notre liste des best-sellers, où vous trouverez tous les oxymètres les plus vendus et les plus populaires de la liste et où vous pourrez lire les spécifications techniques et les avis des utilisateurs.