La hauteur idéale d’un canapé professionnel est déterminée par divers facteurs tels que : les préférences personnelles et l’ergonomie, les types de massages effectués qui peuvent nécessiter différents réglages. d’un lit d’enfant se promènent en moyenne entre 60 et 86 cm de hauteur réglable. En général, ce réglage s’adapte et satisfait la plupart des thérapeutes (centres de bien-être, spas et physiothérapeutes, masseurs, esthéticiennes ou autres). Si, malheureusement, aucune des mesures standard réglables ne vous satisfait, la seule solution qui vous reste est de faire construire une chaise longue selon vos besoins. Le réglage de la hauteur peut être électrique (pour les chaises longues fixes) ou manuel (généralement pour les chaises longues transportables). Les pieds en bois sont généralement ajustés en vissant des boutons spéciaux, tandis que les pieds en aluminium ont généralement un mécanisme télescopique, où la pression d’une sorte de bouton saillant permet de glisser d’un trou à l’autre de manière très simple. Tous ces mécanismes devraient permettre un ajustement facile et rapide.

Considérations de poids : tables de massage transportables ou fixes ?

Le poids est un facteur très important, en particulier pour les lits de camp portables, qui pèsent généralement entre 12 et 21 kg. Bien sûr, si vous travaillez souvent à la maison, l’idéal serait de trouver un lit pliant de moins de 15 kg pour faciliter et alléger vos déplacements. Si vous travaillez de manière stationnaire à un endroit mais que vous devez plier le lit pour faire de la place pour d’autres traitements, vous pouvez également opter pour un lit de bébé pesant jusqu’à 20 kg. Les lits de moins de 8 kg ne sont pas recommandés car ils ne sont pas très robustes et les lits les plus légers sont généralement en aluminium mais sont nettement plus chers que les autres. Si vous trouvez un canapé qui vous plaît beaucoup mais qui est assez lourd, vous pouvez envisager d’acheter un chariot de canapé. N’oubliez pas, cependant, que vous ne pouvez pas éviter tous les ascenseurs de toute façon.

Poids supporté et sécurité

Le conseil de sécurité est de prendre une table de massage solide et résistante qui peut accueillir et soutenir des clients de différentes tailles, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de traiter un client plus grand et plus lourd que la moyenne. En plus de vérifier les matériaux dont le lit est fait, vous devez également vérifier le poids supporté. Pour être sûr, il est donc préférable d’acheter un lit qui peut supporter un poids d’au moins 200 kg.