Comme nous l’avons déjà mentionné, la gamme est définitivement l’élément le plus important à prendre en compte avant d’acheter un portier vidéo intelligent. En fait, il doit pouvoir couvrir la distance entre l’unité extérieure (émetteur) et l’unité intérieure (récepteur). Ce facteur vient bien sûr en second lieu si le portier vidéo est placé uniquement près de la porte d’entrée. Cependant, il s’agit d’un aspect fondamental dans le cas d’un jardin ou, en général, de l’espace entre l’interphone et la porte d’entrée. Nous vous recommandons de vous orienter vers des produits qui ont une portée supérieure à la distance réelle qu’ils devront couvrir. En fait, les marques ne tiennent souvent pas compte d’éventuels obstacles ou interférences.

Autres caractéristiques

Qualité audioQualité vidéo (résolution et angle de vue du moniteur et de la caméra, mode nuit, etc.)Nombre de mélodiesSonnerie au volumePrésence d’un écran LCD et de boutons physiquesFonctionnalité et type de système (2 fils, 4 fils, 5 fils, etc.)Interface et fonctions des applicationsCompatibilité avec les écosystèmes et possibilités d’extension (ajout de boutons-poussoirs, portiers vidéo et caméras)Compatibilité avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant (Nest Hub). Pour l’instant, l’offre, dans ces termes, est très limitée.

Répondre aux visiteurs où que vous soyez

Avec la sonnette intelligente, l’utilisateur reçoit un appel vidéo sur son smartphone pour voir qui se trouve devant la maison. Lorsque le visiteur sonnera, il pourra choisir de lui parler ou non et même lui répondre immédiatement à distance depuis son smartphone, où qu’il soit, chez lui, au bureau ou à l’autre bout du monde. L’utilisateur pourra également indiquer au livreur où laisser le colis, éviter les vendeurs sans avoir à ouvrir la porte ou accueillir les invités pendant la préparation du dîner.